Paï ou le paradis des trèfles à quatre feuilles.

Paï la romantique ou la décadente ?

En préparant notre itinéraire on s’est dit :  » alors, Paï? On y va ou pas?  »
Déjà parce qu’apparement la route est très sinueuse avec tout plein de virages. Et puis que sur certains forums c’était décrit comme un enfer touristique de hippies-décadents.

Après mure concertation ( une ou deux bonnes journées quand même ) on a voté pour.
On réserve le mini bus à partir de Chiang Mai et en bu-bus Simone!

Super conseil : si tu n’as que de la Cocculine et que comme moi ca ne te convient pas trop, ou si tu es parti sans rien pour le mal des transports, saches qu’au 7-eleven ils vendent des petits cachets de Dymenhydrinate pour seulement 5bats. Si tu n’es pas encore parti, demande de l’Hepatoum ( Mercalm ) même molécule, très efficace. ( bien demander conseil à son médecin, les médicaments ne sont pas des bonbons ). Ensuite, conseil de mono de colo, pas de liquide ni de repas avant le trajet, et on regarde droit devant.

Pendant le trajet, les cartes postales se succèdent.
Bon, je t’avouerai que les pilules m’ont surtout assomé, alors j’ai bien du dormir 2h.
( Mais franchement le confort de ne pas être malade ça vaut bien quelques heures de paysages ).
A près d’une heure du but, un stop est effectué, forcement on fonce au pipi et on évite de se faire assassiné pour un café ( expression pour le prix, n’aie pas peur de sortir du bus, personne ne va te découper pour la soupe du soir ).

Enfin on arrive dans un longue et étroite rue, LA rue principale.

Si le centre n’a rien de magique surtout en pleine journée…
Le soir il revêt son habit fait de guirlandes de lumière et un énorme marché y est installé.

IMG_0363-0

Niveau nourriture comme partout en Thaïlande ça reste extrêmement facile et on trouve de tout, du Burger au Falafel en passant par la pizza ou le barbecue végétarien. ( Oui tout ça en seulement 2 rues! )
Assez réputée et prise d’assaut par les thaïlandais depuis que deux films s’y sont tournés, cette ville ne doit pas être vue que comme un paradis de hippies déchus, mais plutôt comme une petit station de montagne pour week-end romantique.

Bon alors? Bon ou mauvais choix?

Notre réponse à cette question est :  » on a adoré Paï! « 
Oui Paï c’est aussi de superbes paysages, et un endroit paisible et cool.
Montagnes, rivières, petites cascades, ballades…
Nous on a vraiment eu un coup de coeur et pas seulement pour les hippies. Les choses évoluent et je comprends les habitués qui trouvent que Paï c’est  » devenu n’importe quoi  » comme tout habitué d’un lieu avec le temps… Mais on va te donner notre point de vue, c’est pas les hippies qui font chier, non, c’est ceux qui se vautrent dans les bars pour se bourrer toute la nuit et agir de manière irresponsable ensuite. Ceux qui se trimballent en maillot de bain avec une bière à la main parmi les locaux de jour comme de nuit.
Eux nous gênent.
Sinon, mis à part ça, on a aimé Paï car il n’y a pas que les deux rues centrales.
Il y a a aussi des papillons et des bungalows sur pilotis près de la rivière mais également un peu plus loin dans la nature avec vue sur le coucher de soleil.
On a choisi Swan Pakaran GH, près d’une boulangerie sympa et du nouveau temple en construction. On a loué un scooter car c’est un peu excentré et que le soir il fait bien frais à une certaine heure, autant faire les feignants. Mais l’avantage, c’est d’être au calme, avec une superbe vue.

image

Et puis on a aussi aimé Paï car on y a aussi rencontré des personnes superbes…

On a attrapé le virus Paï

Oui, vraiment.
Et le virus de Paï aussi…
Oui LE FAMEUX VIRUS DE PAI!
Celui qui dure 24h et qui te fais croire que la fin arrive.
Je ne compte plus le nombre de personnes que nous avions rencontré qui l’ont chopé quelque soit l’année de leur visite…

Les locaux prennent des anti-parasitaires pour ça, on a pas testé mais apparemment ça fonctionne bien.
Mais on va bien mieux ne t’en fais pas.
Bref, tout ça pour dire que faut y aller.

Un endroit magique.

Hhhhhhhaaaaaa…
Le hazard veut que sur mon chemin (enfin plutôt chez Mama Falafel) nous rencontrions deux personnes bien rigolotes.
Aude, que j’ai croisé maintes fois par le passé à mon boulot, et Adeline ou Doudou, la Princesse du royaume des trèfles à quatre feuilles.
(Nous retrouveront Aude dans d’autres aventures)
Etant moi même Princesse du royaume des licornes, on a longtemps discuté des affaires ces temps-ci. Les temps sont durs pour tout le monde, que veux-tu…Elle m’a aussi expliquer être une personne chanceuse par hazard. Elle peut trouver tout plein de trucs trop cool par terre.Nous sommes restés quelques jours ensemble et elle avait raison, on n’a pas pu rester seulement 4 jours comme prévus ( mais plutôt 10 à la limite pour sortir du pays ). Mais afin que nous puissions avoir succès dans notre périple elle nous offrît deux de ses précieux trèfles à quatre feuilles.

Oui.
Quelque part à Paï vivent des trèfles à quatre feuilles, je les ai vu de mes propres yeux. La Princesse leur rend visite annuellement pour s’assurer que tout va bien.
J’en ai gardé un Polaroid et un super souvenir de plus.

Alors voilà, Paï.
La Nature, les petites cabanes, le canyon, les champs de colzas, les cafés un peu bobos mais agréables, les rouleaux de printemps aux orchidées, le ginger tea servit dans un bambou… Doudou la Princesse aux trèfles et son copain baroudeur sportif, Aude, Barhat…
Le Virus.

image
On reviendra.

Et peut-être que si toi aussi tu y vas, tu rencontra le royaume du trèfle à quatre feuilles…

Laisser un commentaire